header
Vous êtes sur la page : Accueil - Actus

CORONAVIRUS

21/04/2020

L’AGES adapte son service à la situation du confinement

A l’annonce de la fermeture des crèches par le Président de la République le 12 mars 2020, l’AGES a proposé à la ville de Strasbourg d’ouvrir une crèche dédiée à l’accueil des enfants des professionnels nécessaires à la continuité sanitaire. Ainsi, en coordination avec le service Famille et petite enfance de la ville de Strasbourg, la CAF, la PMI et l’ARS, un dispositif d’accueil exceptionnel pour les enfants âgés de moins de 4 ans a pu être mis en place.

Depuis, la crèche de l’esplanade, située 5 rue de Copenhague, est ouverte tous les jours du lundi au dimanche ainsi que les jours fériés, de 7h30 à 19h.

Le service est gratuit et destiné aux personnels prioritaires : les personnels des établissements de santé, les professionnels de santé libéraux, les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux, les personnels des services départementaux chargés de la protection maternelle et infantile et de la protection de l’enfance, les personnels des services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie.

Par ailleurs, afin de soutenir également les parents dont les enfants fréquentent une structure petite enfance de l’AGES, un groupe Facebook a été spécialement créé pour eux, grâce à Marie-Anne, Émilie et Aurélie, Éducatrices de Jeunes Enfants qui y partagent leurs meilleures idées pour passer des moments de jeux et d’amusements en famille.

Le lien vers cette page est le suivant : https://www.facebook.com/groups/242902123561798/

Chaque jour, elles y proposent une comptine, un atelier dédié aux bébés, ainsi qu’un atelier pour les plus grands. L’objectif étant simplement de « partager un moment de plaisir avec votre ou vos enfants ».

Portez-vous bien et à bientôt





img