header

Multi Accueil "Boecklin" La Robertsau - Strasbourg


Contact : Madame Evelyne SCHOEFFTER

Adresse : 84 rue Boecklin

67000 STRASBOURG

Tél : 03 88 41 87 16

Email : ma.boecklin@ages.asso.fr


Pictogramme accueilPublic : Enfants de 10 semaines à 6 ans
Capacité d’accueil :
20 enfants

Pictogramme horaireHoraires :
De 8h00 à 18h00


Modalités d'accueil

Un groupe d'âge transversal.

Possibilité d’accueil le mercredi et les vacances scolaires selon les places disponibles.

 

Contrats

Selon les possibilités de l'établissement, pour les réservations figurant au contrat d'accueil, les parents ont le choix entre une réservation par créneaux horaires ou une réservation à l'heure.

La réservation par créneaux horaires concerne les contrats :

  • De 1 à 5 jours par semaine, à raison de 10 heures par jour d'accueil
  • De 1 à 5 demi-journée(s) par semaine, à raison de 4 heures par demi-journée d'accueil

Le départ est possible uniquement en fin du mois avec un préavis d'un mois minimum.

Il est précisé que l'établissement ne peut pas fournir de restauration pour les enfants accueillis en occasionnel et/ou demie journées.

 

Tarifs

La participation des parents se calcule selon le barème collectif obligatoire de la CAF (PSU) et en fonction de leurs revenus (base : 0,06 %).

 

Pédagogie

Le Multi Accueil "Boecklin" propose quotidiennement un espace d’éveil et de socialisation.

Situé à proximité des institutions européennes, des familles de diverses nationalités y sont accueillies.
Le Multi-Accueil bénéficie ainsi d’une mixité sociale et culturelle qui favorise l’ouverture sur un monde métissé. Les enfants y apprennent à " vivre ensemble " à travers les valeurs de tolérance, de respect et de partage.

L’équipe éducative s’applique à défendre ces valeurs et à les transmettre. Elle s’est donnée pour mission d’aider l’enfant à grandir : à sortir du cocon familial, à découvrir le monde qui l’entoure, à oser aller vers les autres, à se préparer à l’entrée à l’école maternelle, à comprendre et apprendre les règles de vie en société, à se connaître, à développer des compétences et à communiquer sans violence.

Ainsi, l’accueil de l’enfant et des familles permettra :
  • De favoriser l’éveil de l’enfant à travers les découvertes et les expérimentations par un projet pédagogique qui tient compte des rythmes de vie et des besoins de l’enfant.
  • De reconnaître l’enfant en tant qu’individu, de le respecter, de l’accompagner dans sa vie quotidienne en sachant rester à l’écoute et en l’aidant à découvrir la vie en groupe et à s’y adapter. Lui permettre de faire des expériences, sans mettre en péril sa sécurité affective, physique ou morale.
  • De permettre à l’enfant la rencontre, l’échange et la communication avec les autres enfants et les adultes, d’être écouté et de s’exprimer.
  • Un travail d’accueil et de soutien des familles, afin de faciliter la transition pour l’enfant entre la vie familiale et le Multi-Accueil.
  • La rencontre et l’échange entre les familles autour de leurs préoccupations parentales et autour de moments festifs.