Multi Accueil « Les Alisiers » - Lampertheim

Capacité d'accueil : 15 enfants

Pictogramme horaireHoraires :

Situation

L’établissement est situé dans le nouveau lotissement des coteaux du Kolbsenbach à la sortie du village en direction de Pflugrisheim

Modalités d'accueil

Un groupe d'âge transversal

Contrats

Selon les disponibilités de l'établissement, pour les réservations figurant au contrat d'accueil, les parents effectuent une réservation à l'heure.

Le départ est possible uniquement en fin du mois avec un préavis d'un mois minimum.

Tarifs

La participation des parents se calcule selon le barème collectif obligatoire de la CAF (PSU) et en fonction de leurs revenus (base : 0,06 %).
Menus
Les repas sont fournis quotidiennement par un prestataire de restauration.

Locaux

Le multi- accueil dispose de locaux lumineux se composants : d'un grand espace de vie, d'un coin dédié aux tout-petits, d'une salle de propreté, de deux dortoirs, d'une cuisine, d'une buanderie, d'un bureau et d'un spacieux espace extérieur engazonné doté d’un coin terrasse.

Menus

Menu pour novembre et décembre 2018

Pédagogie

L’équipe met en place une pédagogie et un aménagement permettant à l’enfant de développer de nouvelles expériences sensorielles. L’adulte accompagne la créativité naturelle de l’enfant et encourage ses initiatives, sa spontanéité et  son envie de découverte. Il partage avec lui les « petits rien » de la vie et fait preuve d’inventivité pour éveiller la curiosité de l’enfant dans la bienveillance et le respect de chacun.
Le quotidien de l’enfant est organisé en fonction de ses besoins et de son rythme propre.

Faire confiance à l’enfant, le laisser acteur de son développement, de ses relations, de ses expérimentations et jeux…, lui permettre d’exprimer ce qu’il est et ce qu’il ressent, c’est par ces principes pédagogiques que l’équipe accompagne l’enfant  dans sa découverte aux autres et dans la vie en société.

Les professionnels travaillent en collaboration avec les parents dans un travail de coéducation envers les enfants accueillis. Ainsi une attention particulière est portée à la place des parents et à leur participation à la vie de la structure au quotidien, lors de manifestations festives, d’ateliers organisés à la crèche, de sorties, de réunions,...