Multi Accueil " Maison de la Petite Enfance " du Neuhof - Strasbourg

Capacité d'accueil :  60 enfants

Pictogramme horaireHoraires :

Modalités d'accueil

Regroupement par âge dans 3 sections.

Possibilité d'accueil le mercredi et les vacances scolaires selon les places disponibles.

Contrats

Selon les disponibilités de l'établissement, pour les réservations figurant au contrat d'accueil, les parents ont le choix entre une réservation par créneaux horaires ou une réservation à l'heure.

Le départ est possible uniquement en fin du mois avec un préavis d'un mois minimum.

Tarifs

La participation des parents se calcule selon le barème collectif obligatoire de la CAF (PSU) et en fonction de leurs revenus (base : 0,06%).

Le repas et le goûter sont compris dans le tarif.

Menus

Menus de la semaine du 12 au 16 novembre2018

Menus de la semaine du 19 au 23 novembre 2018

Pédagogie

Toute l’équipe de la MPEN accueille avec bienveillance et bonne humeur les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans ainsi que leur famille. Cette maison est un lieu de vie et d’échanges où respect et tolérance permettent le bien vivre ensemble.

Durant la journée de vos enfants au multi-accueil, nous prenons soin d’eux, nous les écoutons, nous accompagnons leur développement psycho-socio-affectif en tenant compte de leur rythme individuel. Des liens de confiance s’établissent avec les professionnels pour permettre à votre enfant de vivre une continuité entre ce qu’il vit à la maison et ce qu’il vit à la crèche.

Nous offrons à vos enfants un espace sécurisant qui leur est entièrement dédié, afin qu’ils puissent faire leurs propres expériences et découvrir par eux-mêmes le monde qui les entoure. Vous ne trouverez chez nous, ni chaise haute ni balancelle car nous laissons vos enfants libres de leur corps, de leurs mouvements et de leur développement. Le jeu occupe une place très importante dans la vie de votre enfant. Jouer est une activité indispensable au développement psychique et physique du tout petit. C’est pourquoi le jeu libre et les activités autonomes occupent une très grande place dans la journée que nous leur proposons. Cela permet de tenir compte du développement et du rythme de chacun. Des activités ludiques et créatives leurs sont proposées mais jamais imposées.

Les parents sont toujours les bienvenus pour nous faire profiter de leurs talents qu’ils soient musicaux, artistiques ou culinaires…

Tous les professionnels de cette grande maison, qu’ils fassent partie de l’équipe éducative ou logistique, travaillent ensemble pour procurer aux enfants un environnement serein afin qu’ils s’épanouissent auprès des autres pour leur plaisir et dans la joie de grandir.