header

Multi Accueil « St Gothard » - Strasbourg


Contact : Madame Vincente BAPST

Adresse : 12 rue Saint Gothard

67000 STRASBOURG

Tél : 03 88 37 83 99

Email : ccstgothard@ages.asso.fr


Pictogramme accueilPublic : Enfants de 10 semaines à 4 ans
Capacité d'accueil : 75 enfants

Pictogramme horaireHoraires :
De 7h30 à 19h00

Modalités d'accueil

Regroupement par âge dans 3 sections.

Possibilité d'accueil le mercredi et les vacances scolaires selon les places disponibles.

 

Contrats

Selon les disponibilités de l'établissement, pour les réservations figurant au contrat d'accueil, les parents ont le choix entre une réservation par créneaux horaires ou une réservation à l'heure.

La réservation par créneaux horaires concerne les contrats de 1 à 5 jours par semaine, à raison de 10 heures par jour d'accueil.

Le départ est possible uniquement en fin du mois avec un préavis d'un mois minimum.

 

Tarifs

La participation des parents se calcule selon le barème collectif obligatoire de la CAF (PSU) et en fonction de leurs revenus (base : 0,06%).

Menus

Menus de la semaine du 5 au 9 novembre 2018

Menus de la semaine du 12 au 16 novembre 2018

Menus de la semaine du 19 au 23 novembre 2018

Menus de la semaine du 26 au 30 novembre 2018

Menus de la semaine du 3 au 7 décembre 2018


Pédagogie

Le Multi-Accueil "Saint-Gothard" se veut un lieu d’accueil individualisé, axé sur le partenariat parents/professionnels et ouvert vers l’extérieur (contacts avec d’autres structures de la Petite enfance, intervenants extérieurs, contacts avec les Personnes Âgées, expositions, sorties pédagogiques ou ludiques….).
Les 4 premières années d’un enfant étant un "capital précieux" pour son devenir d’adulte, nous avons en tant que professionnels, une responsabilité quant à son bien-être psychique et physique, sa sécurité affective et physique et le suivi vigilant de son développement psychomoteur.

Pour ce faire, il est important de travailler en relation de confiance et de partenariat avec les parents. Cette confiance se travaillera tout au long de l’accueil de l’enfant et sa première ébauche se fera au moment de l’adaptation.

Cette adaptation, période primordiale pour apprendre à connaître l’enfant (rythmes, habitudes, repères : repas, sommeil, jeux, goût alimentaires pour les plus âgés…) et sa famille (parents, fratrie, évènements importants survenus dans la vie de l’enfant…) se fera progressivement. La Période d’adaptation est modulable en gardant comme priorité l’enfant et son bien-être.

La personne référente qui accueillera l’enfant restera, dans la mesure du possible, identique jusqu’à sa sortie de crèche. Son changement de section se fera ainsi accompagné de personnes connues et de pratiques professionnelles repérables et nécessaires à sa sérénité et à son bien-être.

Dans cet environnement stable et sécurisant, l’accompagnement restera toujours " individualisé " et l’enfant pourra évoluer à son rythme, gagner en confiance et acquérir l’autonomie nécessaire pour sa future entrée dans le monde scolaire.