Des lieux d'accueil adaptés pour les enfants

 

Spécialiste de la petite enfance, l'AGES apporte des solutions adaptées et innovantes en adéquation avec le contexte local des collectivités. Le siège gère les établissements en assurant leur administration.

 

Ainsi, les équipes pluridisciplinaires se consacrent aux enfants et font de chaque établissement un lieu de vie sûr et chaleureux.

L'AGES aide les familles à concilier vie privée et vie professionnelle en proposant des lieux d’accueil adaptés pour les enfants de 0 à 4 ans et pour les enfants scolarisés jusqu’à 12 ans.

 

Les équipes sont investies dans le quotidien de près de 1200 familles, réparties sur plus de 20 établissements.

 

Trouver une crèche

Nos valeurs

L’AGES se distingue par des valeurs fortes, qui guident les actions quotidiennes de plus de
350 salariés engagés auprès des familles.

Humanisme

 

Parce que chaque enfant compte, nous accueillons tous les enfants, dont ceux en situation de handicap, en veillant à leur développement et à leur éveil, en favorisant la mixité sociale et en assurant leur confort physique et moral.

 

Association sans but lucratif, nous respectons l’égalité d’accès au service public et le principe de non-discrimination.

Sociabilisation

 

Elle est au cœur du projet pédagogique de chaque établissement. Les équipes accompagnent les enfants pour faciliter leur entrée dans la société.

 

Chaque structure d’accueil est parfaitement intégrée au quartier, son équipe s’adapte au contexte local et bénéficie d’un réseau de partenaires pour offrir aux enfants un accueil ouvert sur son environnement.

Respect des familles

 

Les parents sont les premiers éducateurs et les équipes de l’AGES sont présentes pour les soutenir, en maintenant un contact quotidien et en favorisant le lien et le dialogue tout le temps du passage de l’enfant dans l’établissement. Instaurer une relation de confiance où chacun trouve sa place, c’est un engagement supplémentaire dans notre action auprès des familles.

Eco-responsabilité

 

Adopter les bons gestes, utiliser les bons produits en favorisant une alimentation bio, locale et saine, économiser l’énergie et l’eau, accepter la différence et mesurer les progrès, autant d’exemples pour apprendre à nos enfants à devenir les citoyens responsables et respectueux de l’autre et de l’environnement.